Cocktails

Le Mojito

Résultat de recherche d'images pour "mojito"

Incontournables des apéritifs d’étés, ce cocktail à la fois léger, frais et légèrement sucré s’impose comme le compagnon de route des chaudes journées estivales. Sa recette se compose d’une poignée de feuilles de menthe, de sucre de canne, de citron vert, de rhum traditionnel (Un Havana  Club 3 ans ou un Bacardi Blanca font très bien l’affaire), de glace pilée et d’eau fraîche et pétillante.

 

La Caïpirinha

Résultat de recherche d'images pour "caipirinha"

D’origine brésilienne, la caïpirinha est un cocktail très simple mais redoutablement efficace, réalisée à base de cachaça, cousin brésilien du rhum qui sera sublimé par du jus est de morceaux de citrons vert ainsi que du sucre de canne. Plus corsé que le mojito, il conviendra parfaitement aux amateurs de cocktails courts.

 

Le Cuba Libre

Résultat de recherche d'images pour "cuba libre"

 

Icône de la révolution cubaine, le Cuba Libre propose un subtil équilibre entre l’acidité et la fraîcheur du citron vert, le goût sucré du cola et la richesse des arômes du rhum. Pour le Cuba Libre préférez des rhums ambrés au goût marqué afin de se marier à la perfection avec les autres ingrédients.